Passion Moto rhône-alpes :: On reparle du GILET JAUNE et des plaques

Passion Moto rhône-alpes - Forum d'échange entre passionnés de balades et voyages moto

Fichier hébergé par Archive-Host.com

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

On reparle du GILET JAUNE et des plaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Moto rhône-alpes Index du Forum -> ICI : DISCUSSIONS & QUESTIONS.. -> Questions Diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

NANOU636
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Moto utilisée: une Mob de 650cc

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 13:24    Sujet du message: On reparle du GILET JAUNE et des plaques Répondre en citant

Décidément....., on le croyait éradiqué ce Putain de Gilet Jaune,
mais il revient par la petite porte !!!

Extrait de l'article de MotoMag.com
Le CNSR va recommander au gouvernement de demander aux conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) d’avoir un gilet rétro-réfléchissant dans le véhicule (sous la selle, dans une sacoche, dans le top-case…). Comme l’éthylotest il y a quelques mois, il serait obligatoire de l’avoir, afin de le mettre en cas d’arrêt imprévu sur le bord de la route, mais le conducteur ne sera pas sanctionné en cas de manquement. Il s’agit d’une mesure incitative et non répressive.

On reparle aussi de la normalisation des plaques.... 210x130...
Cela devrait être effectif à partir des motos neuves ou d’occasion en passe d’être immatriculées,
et non rétroactif.

L'article de MotoMag.com

http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-discret-retour-du-gilet-jaune.html

.
_ ________________

Visiter le site web du posteur Skype

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Inès
Maitre Pilote
Maitre Pilote

Féminin
Moto utilisée: Fazer 600

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 21:29    Sujet du message: On reparle du GILET JAUNE et des plaques Répondre en citant

Font iech avec ce putain de gilet jaune !

fafou38
pilote experimenté
pilote experimenté

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Moto utilisée: yamaha R one

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 01:28    Sujet du message: On reparle du GILET JAUNE et des plaques Répondre en citant

Bon en même temps il n'y a aucune obligation dans le projet. Il suffit d'avoir un gilet sous la selle de la moto... Euuuuuh bon je veux pas faire mon pénible mais comme je suis un bon citoyen j'avais à l'époque acheté l'éthylotest que j'avais réussi a incruster sous la selle passager (soit dit en passant, maintenant que la centaine de million d'éthylotest à été vendue ce n'est plus obligatoire Shocked ...) Alors bon ok si je bidouille un peu, le gilet bien roulé façon stick je dois pouvoir le caler, mais si ça continue il faudra bientôt qu'on mette le triangle, une trousse de soins, un extincteur, une roue de secours... Et là monsieur le ministre, sauf votre respect je pense que si vous voulez plus de sécurité pour les motards il faudrait plutôt sensibiliser tout les motards qui naissent tout les ans en même temps que le pollen des fleurs, et qui prenne le guidon de leurs rutilante machines en tenue de plage, qu'éventuellement une tenue plus adéquat serait un gage de sécurité certainement plus efficace qu'un gilet...
Enfin il me semble... Rolling Eyes
_ ________________
Dream is not a straight line

NANOU636
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Moto utilisée: une Mob de 650cc

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:54    Sujet du message: On reparle du GILET JAUNE et des plaques Répondre en citant

Okay Bien dit !! Wink

Mais bon, soit dit en passant : il me semble qu'tu roules en simple Jean... ?? !! Laughing Shocked

.
_ ________________

Visiter le site web du posteur Skype

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: On reparle du GILET JAUNE et des plaques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Moto rhône-alpes Index du Forum -> ICI : DISCUSSIONS & QUESTIONS.. -> Questions Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Passion Moto rhône-alpes :: On reparle du GILET JAUNE et des plaques Forums amis & Partenaires

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation