Passion Moto rhône-alpes :: Première moto ?

Passion Moto rhône-alpes - Forum d'échange entre passionnés de balades et voyages moto

Fichier hébergé par Archive-Host.com

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Première moto ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Moto rhône-alpes Index du Forum -> ICI : DISCUSSIONS & QUESTIONS.. -> Questions Diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Phao
apprenti pilote
apprenti pilote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto utilisée: Pour l'instant une K

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 12:12    Sujet du message: Première moto ? Répondre en citant

Hey les motards ! 
Je suis en train de passer le petit laisser passer pour avoir le plaisir de conduire un deux-roues autre qu'un vélo, je passe le plateau le 27/08 et la circu le 13/09 et j'aurais une petite question qui commence a faire de plus en plus son apparition, que prendre comme première moto ? :o

Je pensais a une GSXR 1000 mais dommage je passe pas :/ ( ). Sinon un peu plus sérieusement je pensais a une GSR 600, une er6-n, une XJ6... Un petit roadster pas trop trop cher, je suis un perdu pour le choix de la moto et aussi et surtout comment savoir si la moto a bien été entretenu, le kilométrage est-ce très important,...etc 
Je suis vraiment perdu et je connais personne de motard donc je me permet de faire appel à vous  Embarassed

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :-) ( )

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

patvfr
pilote bridé en 34 CV
pilote bridé en 34 CV

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Moto utilisée: z750s

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:13    Sujet du message: Première moto ? Répondre en citant

hello ,moi je pencherait plutôt pour un zx12r .....mais sa n avance pas....lol ...plus sérieusement un petit bicylindre me parait l arme idéale pour débuter ss te faire peur et ss que cela pese une demi-tonne,..er6,ou cb500,sont je pense des ptites bécane qui ont tt d une grande ....voila ,

lemam
Maitre Pilote
Maitre Pilote

Masculin
Moto utilisée: Z 1000

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 08:32    Sujet du message: Première moto ? Répondre en citant

Salut
l'ER6 plait effectivement beaucoup à tous ses utilisateurs
Apres ça depend si tu vx style sportive ou enrouler des virolos facile car ds ce cas la bandit 600 est maniable comme 1 vélo  (rev01 en vd une en super état pour info)
les kil : oui c'est important. vise sous les 20000 pour etre peinard. au dessus 40000 elle passe dans les seniors...
avant ton achat verifie le carnet entretien avec la preco constructeur des révisions : selon modeles il y en a souvent une totale entre 18 et 22 000 env.= vaut mieux que le vendeur l'ai faite c'est un bon check up de la brele qui te rassurera

Reste cool pour le permis et ca passe tout seul Wink
v
_ ________________
Faites la Bourre, Pas la guerre !

Visiter le site web du posteur

Phao
apprenti pilote
apprenti pilote

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moto utilisée: Pour l'instant une K

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 23:37    Sujet du message: Première moto ? Répondre en citant

Merci pour les réponses :-). 
C'est vrai que je suis plutôt fan de l'er6 qui est assez jolie après les cb 500 assez récente sont superbe aussi :)

Merci pour les petits conseils d'entretien, j'en profite pour reposer une question, si la moto a mal était entretenu est ce que ça peut ce voir en la regardant sans s'y connaître beaucoup ?

cyrille
pilote experimenté
pilote experimenté

Masculin
Moto utilisée: 750gsxr piste / VFR

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 09:29    Sujet du message: Première moto ? Répondre en citant

l'etat exterieure  t'en dira deja beaucoup , si l'entretien a ete suivi (vidange , bougies ... en foction du kil), etat du kit chaine et pneumatique (a negocier dans le prix d'achat si il faut changer)
verifier les butées de fourche, traces de chuttes
apres pour ce qui est mecanique c'est plus difficile sur un simple essai
moi j'ai achete un vfr , rien d'anormal (si ce n'est que je l'ai pas paye trop cher... c'est peut etre la le hic) lors de l'essai et j'ai que des merdes avec
_ ________________
il n'y a que les laches qui freinent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19    Sujet du message: Première moto ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Moto rhône-alpes Index du Forum -> ICI : DISCUSSIONS & QUESTIONS.. -> Questions Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Passion Moto rhône-alpes :: Première moto ? Forums amis & Partenaires

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation